AIRLab: Quand l'université de Lille fait se rencontrer artistes et laboratoires de recherche.

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour écrire des pages qui convertissent

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
84 Vues
Résidence AIRLab
Artistes en résidence en laboratoire

Cette résidence vise à favoriser la rencontre entre un artiste créateur d’œuvres plastiques et un laboratoire de recherche. C’est une première pour l’Université de Lille. Une trentaine de candidatures, en lien avec dix-huit laboratoires de l’Université, ont été reçues pendant la période de confinement. Cinq projets ont été auditionnés le 22 juin. Deux projets de résidences ont été retenus :
- le duo d’artistes Pauline Delwaulle et Sébastien Cabour en collaboration avec le Laboratoire d'océanologie et géosciences : Retracer l'estran.
Le travail de Pauline Delwaulle et Sébastien Cabour associe la science, la cartographie et les éléments naturels. Se confrontant à l’espace naturel pour y faire des “prélèvements”, ils les réinterprétent ensuite en atelier. Ces données, qu’elles soient topographiques, lumineuses ou historiques, deviennent les éléments à assembler, calculer, redessiner.
L’œuvre cherchera à transmettre cette idée de territoire mouvant, vivant, à remesurer sans cesse : une carte des mouvements qu’héberge et suscite l’Estran et qui le caractérise d’une certaine façon.
- et l'artiste Chloé Ruchon en collaboration avec l'équipe Mercur du laboratoire LUMEN : Lille University ManagemENt.
Installation/sculpture interactive en constante évolution : un projet qui initie une participation collaborative avec le public universitaire et qui développe des expériences solidaires ou l’action de chacun s’agite avec la conscience du collectif.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.