ACCORDER SES TOMS - Ou comment jouer de la belle batterie (Feat.PEARL SESSION STUDIO SELECT #103

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour écrire des pages qui convertissent

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
84 Vues
Hello tout le monde !
Accorder ses toms, souvent c'est la plaie. Parce que nous, pauvres batteurs, sommes rarement d'accord avec les ingénieurs du son. Là où l'on veut du volume, du sustain, de la résonnance, il veulent de l'impact, de la sécheresse et du mat.
Alors comment faire pour trouver un compromis qui se tient ? En accordant sa batterie suffisamment bien pour que nos désirs à nous, batteurs, soient tellement bien comblés que de l'autre côté, derrière la console, on ne pense plus à régler des problèmes, mais à utiliser les qualités de ce qu'on entend. Vous me suivez ?

Je n'ai pas voulu accorder une batterie EN ENTIER, trop long, pas très youtube-génique. Mais avec un seul tom, j'espère que vous saisirez comment appliquer la recette (une parmi d'autres, bien sûr) à tout votre kit.

NB - J'accorde plus haut la frappe que la résonnance, mais ce n'est pas une vérité absolue, toutes les combinaisons sont possibles, tant que ça sonne. Dites vous surtout bien une chose : le fût, quel qu'il soit, comporte au minimum une peau qui va le faire entrer en résonnance, la plupart du temps, deux. C'est l'équilibre de ce trio qu'il faut créer, et cet équilibre fonctionne dans une certaine plage de fréquence, mal en dessous, mal au delà. Mais c'est de la musique, de l'art, on a tous les droits !
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.