64. - Théorème de Pythagore et Diagramme Cartésien

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour écrire des pages qui convertissent

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
69 Vues
Bonjour,

Ce sont des cours essentiels de mathématiques pour bien comprendre l'électronique.

Application du Diagramme Cartésien :

CONSTRUCTION ET LECTURE DU DIAGRAMME CARTÉSIEN "2ème PARTIE"

APPLICATION DU DIAGRAMME CARTÉSIEN

En nous servant du système d'axes cartésiens, nous allons maintenant construire une représentation graphique de la loi d'Ohm, que nous avons déjà examinée au point de vue des expressions mathématiques littérales (1 - les formules).

Considérons le cas d'un circuit formé par une batterie de piles (B) et par une résistance (R) ayant la valeur de 1 ohm (figure 3-a). On admet que les conducteurs ont une résistance négligeable.

Nous pouvons déterminer pour chaque valeur de tension (V), une valeur d'intensité (I) bien définie, qui, d'après la loi d'Ohm, est d'autant plus élevée que la tension de la batterie est elle même plus importante.

Au commencement, lorsque la batterie n'est pas raccordée, aucune tension n'est appliquée à la résistance et, il n'y a évidemment pas de courant.

Cela peut être représenté dans le diagramme de la figure 3-a, en marquant d'un point l'origine 0 qui correspond à la valeur zéro de la tension (axe des abscisses) et à la valeur zéro de l'intensité (axe des ordonnées).


Abonnez-vous à notre chaîne pour y recevoir de nouvelles vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCgBjg21yGeh_hCNCYaTzr-Q

Daniel
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.