#28 Natacha Birds : Affirmer l’artiste en soi

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
48 Vues
Aujourd'hui dans Graine de Métamorphose Alexandre Dana reçoit Natacha Birds, artiste et autrice. Avez-vous parfois cette pensée désagréable : il est trop tard pour que je devienne artiste. On aimerait reprendre ce cours de peinture, s’inscrire à ce stage de danse, faire plus de place à l’art dans notre vie, on rêve même en secret d’une reconversion professionnelle. La peur nous saisit alors, le ventre se noue et le doute s’installe. On se dit qu’il faut un don pour créer et qu’en fait, on ne l’a pas. Et pourtant Natacha Birds a réussi à lâcher l’ordinateur pour prendre les pinceaux. Après un début de carrière professionnelle dans le webdesign et l’influence, elle s’est souvenue que la peinture avait toujours été sa première façon de s’exprimer et il lui a fallu des années pour reprendre confiance en elle. Aujourd’hui connue pour ses femmes-fleurs et son livre ”Les fleurs ne parlent pas” elle a fondé un atelier d’incubateur d’artistes à Périgueux. Elle vient nous partager des clés pour révéler l’artiste qui est en sommeil en chacun de nous.
Épisode #28

Quelques-unes des questions à Natacha Birds :
Qu’est-ce qu’un.e artiste selon toi ?
As-tu senti une sorte d’appel de l’âme ? Comment cela s’est-il manifesté en toi ?
D’où te vient cette fascination pour les corps féminins et les fleurs ? Les couleurs, en plus d’être un élément central de tes œuvres, sont indissociables de ton style. Que représentent-elles pour toi ?
Quelle place notre société actuelle laisse à l’art et à la poésie ?
Quel est l’environnement où tu te sens le plus à l’aise pour créer ?

Qui est mon invitée du jour Natacha Birds ?
Natacha Birds est une artiste pluridisciplinaire, créatrice d’un univers de “femmes fleurs”, autrice du livre « Les fleurs ne parlent pas" aux éditions Hachette Pratique.

Quelques citations du podcast avec Natacha Birds :
"Pour moi la peinture c’est de l’écriture à l’envers."
"Ce serait cool à un moment de faire avec les femmes comme on fait avec les fleurs : on ne leur reprocherait rien du tout, ni la couleur de leur peau, ni la forme de leur hanches."
"L’art peut être partout à qui veut bien prendre le temps de le voir."
"L’art est forcément unique, comme chaque personne l’est."

#NatachaBirds #femmesfleurs #art #artiste

Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter
https://www.metamorphosepodcast.com/

Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur :
Apple Podcast https://itunes.apple.com/fr/podcast/m%C3%A9tamorphose-le-podcast-qui-%C3%A9veille-la-conscience/id1448632119?mt=2/
Google Podcasts https://www.google.com/podcasts?feed=aHR0cHM6Ly9mZWVkLnBpcHBhLmlvL3B1YmxpYy9zaG93cy81YzJlNzk4NzRlNThhMmMyNTg4OWJmZWU&fbclid=IwAR3S0Q5DYIhwfPDz0LW9WeJ-hHYaSh5wUNy9Yt6hNtkD0ztwsEqzjbqhkko
Spotify
https://open.spotify.com/show/4hHandfWA1QXgEEBod4egE?si=S0OqAiXKSuyjBObe7O0k3w
Deezer
https://www.deezer.com/fr/show/70581 SoundCloud https://soundcloud.com/user-629924503/sets CastBox https://castbox.fm/channel/M%C3%A9tamorphose%2C-le-podcast-qui-%C3%A9veille-la-conscience-id1913889?country=fr TuneIn http://tun.in/pjhbF

Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)
https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/

Bonne écoute

Photo DR
Catégories
Cours & Divers
Mots-clés
Natacha Birds, femmes fleurs, art

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.