20 CURIOSITÉS IMPRESIONANTES SUR LA BELGIQUE peut-être que vous ne saviez pas

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
7 Vues
la Belgique un pays multiculturel, un pays de collines ondulantes, de riches prairies et de forêts. appelé le cœur de l'Europe. avec une capitale belle et moderne, Bruxelles. la Belgique est célèbre pour ses grandes villes historiques. parsemées de beaux canaux, de places célèbres et d'églises, qui rivalisent avec la richesse de ses traditions culturelles, de son art, de ses bandes dessinées, de ses pommes de terre et de ses chocolats.


Les cathédrales et les châteaux racontent l'histoire de ce pays énigmatique. Explorons ensemble et découvrons quelques-uns des faits les plus intéressants et les plus extraordinaires de la Belgique.


numéro 1

Géographie de la Belgique. La Belgique est un pays situé en Europe occidentale. Son territoire est baigné par la mer du Nord au nord-ouest, où elle possède un littoral de 66 kilomètres de long, l'un des plus courts d'Europe. Elle partage également des frontières avec les Pays-Bas au nord, l'Allemagne à l'est, le Luxembourg au sud-est et la France au sud. La Belgique a une superficie de 30528 kilomètres carrés et une population de plus de 11 millions d'habitants, ce qui en fait un pays densément peuplé.

La Belgique est un État fédéral divisé en trois régions fédérales.On retrouve la Région wallonne, la Région flamande et la Région Bruxelles-Capitale quon apelle aussi région bruxelloise. Les régions belges exercent leurs compétences en matière d'économie, d'emploi, d'agriculture, de politique de l'eau, de logement, de travaux publics, d'énergie, de transport, d'environnement, d'aménagement du territoire et d'urbanisme, de conservation de la nature, de crédit, de commerce extérieur et tant d”autre. Le pays est également divisé en trois communautés linguistiques, la communauté flamande néerlandophone, la communauté française francophone et la communauté allemande germanophone.



numéro 2


Le territoire de la Belgique et ses paysages.
Le territoire de la Belgique est relativement plat. Pour visualiser de manière simple la topographie du territoire, on peut le diviser en trois grandes parties.

Premierement une plaine côtière qui s'étend le long de la

mer du Nord. et qu'il s'agit d'une zone de plaine.

Deuxièmement, un plateau central qui s'étend à l'intérieur du pays, constituant essentiellement la région de Flandre, composé d'une série de collines, de vallées, de forêts et de canaux, avec une altitude moyenne d'environ 50 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Troisièmement, au sud du pays, dans la région de wallonne, on trouve une zone plus accidentée et montagneuse. C'est dans cette région que se trouvent les Ardennes.


Dans ce lieu on trouve le point culminant du pays, le signal de botrange qui s'élève à 694 mètres. Le territoire belge est traversé par de nombreux cours d'eau, dont les plus importants sont la meuse, le plus long fleuve du pays, qui prend sa source dans les Alpes françaises et se jette dans la mer du Nord aux Pays-Bas. Nous avons aussi l”escaut , lun des fleuve tres importants du pays, important pour le transport et l'industrie, navigable jusqu'àu port d’anvers. Le deuxième plus grand port d'Europe.


numéro 3

Comment la belgique a ete créé ? Et pourquoi s'appelle-t-elle ainsi ?

Le nom Belgique trouve son origine dans l'ancienne province romaine,

connue sous le nom de Gaule Belgique ou Belgium Gaul. La Belgique était l'une des trois provinces principales les Romains divisaient la Gaule pour l'administrer. Le terme Belgique est dérivé du nom d'une des tribus celtes qui habitaient la région connue sous le nom de Belges. Bien que l'origine exacte du nom de la tribu ne soit pas tout à fait claire, on pense qu'il pourrait s'agir d'une adaptation du mot celtique belk ou bolk, qui signifie fort ou courageux.



Au Moyen Âge, le territoire de la Belgique était sous le contrôle de différentes dynasties et États, notamment les Francs, le Saint Empire romain germanique et, au XVIe siècle, grande partie du territoire des pays bas et la Belgique, ont fait partie de l'Empire des Habsbourg d'Espagne jusqu'aux guerres napoléoniennes.

depuis le commencement des tensions soulevaient toujours entre les régions, en raison de leurs différences culturelles, religieuses et politiques. et en 1830, la Belgique a obtenu son indépendance, à la suite d'une révolution, connue sous le nom de « Révolution belge ».


Depuis lors, le Royaume de Belgique est une monarchie constitutionnelle. dont le chef d'État depuis 2013 est le roi Philippe et la reine Mathilde, sa consort.


Le drapeau de la Belgique, connu sous le nom de tricolore, a été adopté après la Révolution belge de 1830, et a été établi comme symbole de l'unité de la nouvelle nation. curiosités sur la Belgique. @kiryozite1859





.
Catégories
Cours de Basse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.