⛔⛔L'artiste suédois Lars Vilks, qui a dessiné la tête du prophète Mahomet est décédé

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
84 Vues
⛔Salam Salam new ⛔???????????? # MounaMDC
L'artiste suédois Lars Vilks, qui a dessiné la tête du prophète Mahomet sur le corps d'un chien, est décédé dans un accident de la circulation.

Vilks voyageait dans un véhicule de police civile qui est entré en collision avec un camion près de la ville de Markaryd, dans le sud de la Suède.

Deux policiers ont également été tués et le chauffeur du camion a été blessé.

L'artiste de 75 ans vivait sous protection policière après avoir été menacé de mort à cause du dessin animé.

Pourquoi représenter le prophète Mahomet est-il offensant ?
La caricature, publiée en 2007, a offensé de nombreux musulmans qui considèrent la représentation visuelle du Prophète comme blasphématoire. C'est arrivé un an après qu'un journal danois a publié des caricatures du Prophète.
Vilks a fait la une des journaux du monde entier après que sa caricature de 2007 ait provoqué l'indignation, amenant le Premier ministre de l'époque Fredrik Reinfeldt à rencontrer des ambassadeurs de 22 pays musulmans pour tenter de désamorcer la situation.

Peu de temps après, al-Qaïda en Irak a offert une récompense de 100 000 $ (73 692 £) pour son meurtre.

En 2015, Vilks a assisté à un débat sur la liberté d'expression qui a été ciblé lors d'une attaque à main armée à Copenhague. Il a dit qu'il était probablement la cible de l'attaque, qui a tué un réalisateur.

Bien qu'il soit surtout connu pour son croquis de Mahomet en chien, Vilks était un artiste et un activiste qui travaillait souvent avec de la peinture ou créait des installations.

L'une de ses créations était une sculpture en bois flotté dans une réserve naturelle du sud de la Suède qu'il a érigée sans autorisation et qui a déclenché une longue bataille juridique.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.