المكسيك تظفر بجائزة “المعاهد المسرحية” México gana el Premio “Institutos Teatrales” ganha o Prêmio

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
32 Vues
México gana el Premio “Institutos Teatrales”

La Sala Nacional de Teatro Mohammed V de Rabat fue testigo, el martes, de la ceremonia de entrega de premios de la “Novena Sesión del Festival Internacional de Institutos de Teatro”, organizada bajo el patrocinio del Rey Mohammed VI.
El gran premio de este año fue para la obra “El Naviero de los Ingenios”, presentada por el Centro Universitario de la Universidad Autónoma de México, mientras que el Instituto Nacional de Artes de Nouakchott en Mauritania ganó el Premio de la Asociación Africana de Institutos de Teatro por la obra teatral. actuación “Esperando Kudo”.

المكسيك تظفر بجائزة “المعاهد المسرحية”

Le Mexique remporte le prix « Instituts théâtraux »

La Salle du Théâtre National Mohammed V de Rabat a accueilli mardi la cérémonie de remise des prix de la "Neuvième Session du Festival International des Instituts de Théâtre", organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Cette année, le grand prix a été attribué à la pièce « El Naviero de los Ingenios », présentée par le Centre universitaire de l'Université autonome du Mexique, tandis que l'Institut national des arts de Nouakchott, en Mauritanie, a remporté le prix de l'Association africaine des instituts de théâtre pour la pièce théâtrale. performance «En attendant Kudo».
Le jury a remporté le prix spécial pour la pièce « Jancal » présenté par l'Ecole Nationale des Arts et des Professions Culturelles de Dakar - Sénégal, et le prix du meilleur personnage féminin est allé également à Hajar Al-Masnawi pour sa performance dans la pièce « Kharbousha » présenté par l'Institut Supérieur d'Art Théâtral et de Revitalisation Culturelle de Rabat, et Charlotte pour Son rôle dans la pièce « À propos d'Homme-Poisson et de sa Femme », présentée par l'Université de Musique, Théâtre et Médias de Hanovre en Allemagne. prix du meilleur personnage masculin, il a été remporté conjointement par Jeroen van Arkel pour sa performance dans la pièce « Modicar » présentée par l'Université des Arts d'Utrecht - Pays-Bas et Théophile Chauveau pour sa performance dans la pièce « Hirarché » présentée par l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier, France.
Concernant le prix de mise en scène, il a été attribué à la pièce « Chrome » présentée par l'École Nationale Supérieure de Cinéma, Télévision et Théâtre Bloods - Bologne, tandis que le prix de scénographie et le grand prix du festival ont été attribués à la pièce « El Navero de los Neginos ». » présenté par le Centre universitaire de l'Université nationale autonome du Mexique.
Il est à noter que "le festival a présenté dans les salles de Rabat des dizaines de spectacles venus de plusieurs pays du monde, avec des méthodes et des programmes différents et des visions artistiques différentes. Des tables rondes ont également été organisées en marge du festival au cours desquelles la plupart des principaux acteurs des écoles participantes ont participé pour partager leurs expériences et expliquer leurs programmes d'enseignement, tandis que ces rencontres ont constitué une opportunité de partage d'expériences entre professionnels de l'art dramatique et d'étudier les possibilités de coopération conjointe entre différentes écoles et académies dans le domaine de l'art dramatique.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.