« Skeu Skeu » le nouveau phénomène TikTok #skeuskeu #tiktok

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
60 Vues
Depuis plusieurs jours, le phénomène « Skeu Skeu » a littéralement envahi les réseaux sociaux et les cours d’école. D’où vient cette expression, accompagnée d’une chorégraphie, reprise par de nombreux internautes sur TikTok ainsi que certaines célébrités ?
« Skeu Skeu »… cette expression fait un malheur dans les cours de récréation et sur TikTok. À l’instar de « Quoicoubeh » à ses débuts, il suffit de tendre l’oreille aux alentours des écoles ou de scroller quelques instants sur le réseau social pour apercevoir cette nouvelle tendance.

Dans ces courtes vidéos, on aperçoit des internautes, généralement de la génération Z, se filmer ou se faire filmer sur une musique tout en réalisant une chorégraphie, ou plutôt un pas de danse. Cette musique intitulée « Skeu Skeu », sortie le 20 septembre dernier par trois amis, est à l’origine de cette toute nouvelle tendance et cumule déjà plus d’un million de vues en streaming.
« Ça peut tout vouloir dire »
Depuis son émergence, la signification de cette expression fait débat sur les réseaux sociaux. Signification sexuelle pour certains, petit pas de danse pour d’autres, ou simple titre musical sans aucune signification ? Cette dernière théorie semble être la bonne. En effet, cette expression inventée par Jogga sort de nulle part, si ce n’est de son studio. « C’est simplement sorti de ma tête », nous explique l’artiste de 19 ans. « Ça m’arrive au studio de dire tout et n’importe quoi, des mots qui n’ont jamais existé et Skeu Skeu est sorti », poursuit le chanteur originaire d’Arcueil (Val-de-Marne).
S’il avoue que le mot est un « gimmick » et n’avait pas de signification à la base, maintenant il en a une… ou presque. « Quand je sors d’une fête qui était bien avec mes amis, je peux dire c’était Skeu. C’était super cool quoi. C’est un peu comme un Wesh aussi… en fait ça peut tout vouloir dire », admet Jogga. Si on peut donc l’attribuer à tout et n’importe quoi, cette tendance est avant tout devenu un pas de danse sur les réseaux sociaux, et cela n’a rien d’un hasard.
« On cherchait un truc accrocheur sur les réseaux »
« Au départ 7ia a fait un pas de danse avec ses jambes », raconte Saïd, le producteur des trois artistes. « On cherchait un truc qui était accrocheur sur les réseaux parce que sur TikTok les trends (NDLR, les tendances) c’est beaucoup sur les danses, et on a trouvé ». Un nouveau phénomène de la génération Z qui a pris sur les réseaux, à tel point que des célébrités comme Inoxtag, Aya Nakamura ou encore le footballeur Amine Adli, ont repris le pas de danse sur leurs réseaux sociaux. Même le compte TikTok de la Ligue 1 s’y est mis.

Si Saïd était bien le seul à croire en ce titre, il ne s’attendait pas à un tel succès. « Tout s’est passé tellement vite, on n’a rien vu venir. Le son j’y croyais vraiment, mais pas de là à dire que ça allait être repris par des stars sur leurs comptes. »
Catégories
Cours de Danse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.