« Les Fantômes de Naples » par Emmanuel Demarcy-Mota au musée du Louvre

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Objectif millionnaire : passer de 0 à un patrimoine de 30 millions et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
Pour la première fois, le musée du Louvre s’associe à deux théâtres européens, le Théâtre de la Ville à Paris et le Teatro della Pergola de Florence, pour produire une création théâtrale exceptionnelle autour d’une exposition.

Imaginée à l’occasion de l’exposition-événement « Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte » et sous la direction artistique d’Emmanuel Demarcy-Mota, cette création a investi la célèbre Grande Galerie et la cour Lefuel, habituellement fermée au public.

Emmanuel Demarcy-Mota esquisse un portrait de la ville de Naples à travers l’œuvre du grand auteur, homme de théâtre, de politique et de cinéma napolitain Eduardo De Filippo. Extraits de pièces, de poèmes, de correspondances, d’entretiens… Cette création en trois langues (français, italien et napolitain) a réuni un plateau exceptionnel de comédiens, musiciens et chanteurs français (avec la Troupe du Théâtre de la Ville), italiens et napolitains – dont Lina Sastri, Mariangela D’Abbraccio, Francesco Cordella ou encore Ernesto Lama.

*L’exposition « Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte » et sa programmation culturelle bénéficient du soutien de Deloitte, Grand Mécène de l’exposition.

-
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/museedulouvre
Twitter : https://twitter.com/MuseeLouvre​​​
Instagram : https://www.instagram.com/museelouvre

Recevez notre infolettre : http://bit.ly/InfoLettreLouvre

Consultez notre site officiel : https://www.louvre.fr/
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
Musée, Louvre, Musée du Louvre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.