MOD#1 - Matthieu Guillerm - Portrait de créateur

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
24 Vues
Dans le cadre de son centenaire, le FESTIVAL DE CORNOUAILLE organise la première édition de MOD #1, un week-end dédié à la mode au textile, les 20, 21 et 22 octobre 2023 au Centre des Congrès du Chapeau Rouge à #Quimper

Découvrez le portrait de MATTHIEU GUILLERM

MATTHIEU GUILLERM a 20 ans, il est né dans le Nord Finistère. Tout petit, il est intéressée par le Pays Pagan, puis très vite l’horizon s’est élargi avec l’aide d’un entourage investi dans la préservation de notre riche culture. Il a pratiqué la danse avec le cercle Avel Dro dès 8 ans ainsi que les percussions au Bagad Pagan.

Les aînés ont su l’accompagner dans sa soif de connaître notre patrimoine. Il a su très tôt que le Vêtement ferait partie de son Avenir professionnel. Il s’est beaucoup intéressé à la construction des costumes, aux traditions des divers terroirs. Il a collecté, chiné et aidé à remettre en état des costumes pour le groupe de danse dont il a assuré les cours pendant quelque temps.

Investi depuis plusieurs années, dans tous les domaines (danse, chant, musique, costumes traditionnels, échanges avec ses aînés..) il souhaite préserver notre patrimoine tout en y apportant sa touche personnelle.

En 2021, Matthieu Guillerm a obtenu un Bac Professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement au lycée professionnel La Croix-Rouge de Brest. Depuis septembre 2021, il est en alternance dans une maison de couture parisienne et en Savoir-Faire à l’Institut Français de la Mode.

Matthieu va créer de bout en bout une collection expérimentale qui sera le reflet de sa vision mixée du costume traditionnel avec sa formation en haute couture.

Réalisation @bloom_videos

#mode #textile #broderie #couture #mod #kemper #cornouaille
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.